Les enfants d'Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants d'Essania

Forum spirituel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 `voir sur : la nuit du loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claire
Grande Inspirée
claire


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/12/2007

`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup EmptyLun 21 Avr - 11:00

On entendait quelques loups hurlés . Les jeunes frissonnaient un peu de froid de cette nuit du mois de mai , mais aussi de crainte que cela éveillait en eux. La floraison était tardive cette année là. L'hiver s'était attardé et la neige recouvrait le sol humide. Tous assis autour d'un feu , le printemps était le rendez-vous attendu des jeunes du village avec le vieil indien, impatient de les voir et de leur raconter l'une de ses histoires . Je crois qu'il passait l'hiver en se souvenant de leur dernière rencontre et à méditer celle qui venait. En son âme , il sondait l'écorce de son propre esprit. Un vieux bâton plumé se dressait à ses côtés ainsi que des pierres différentes , l'une de l'autre , les unissant dans un cercle . La lune se couvrait d'n brouillard et malgré cela, son coeur rouge illuminait son chant.

lien

http://symbiosedeletre.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1940027
Revenir en haut Aller en bas
claire
Grande Inspirée
claire


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/12/2007

`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: Re: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup EmptyLun 29 Sep - 6:45

Je déposerai mon dernier texte du vieil indien que j'ai écrit en l'honneur de mon petit fils Julien , qui m'a
inspiré cette histoire . Ces enfants qui nous fait découvrir notre coeur , sont souvent source d'inspiration
à mes contes et légendes .

À toi julien , je te le dédie puisque ton questionnement m'apporte une nouvelle aventure de vérité , aussi
vrai les autres que les autre . Je t'aime de tout mon coeur petit ange énergétique .

Mamie


prochainement

extrait : Le garçon sur le chemin du vieil indien [b]

Citation :
Ce jour fut mémorable pour le vieil indien . Il s'était rencontré par ce jeune garçon qu'on surnommait
zéleste. Comme une éclaire qui fend le ciel pour en découvrir sa profonde nature , il ne cessait pas d'affronter les certitudes des plus anciens. Avec parfois violence , ses pupilles le propulsaient hélas trop souvent derrière la résistance que les vents amènent bien souvent lorsque le nord et le sud se touchent. Il devait toucher son âme dans sa plus grande profondeur afin d'être délivrer de sa soif guerrière à chercher la source qui l'animait. Comme le vieil indien autrefois, il n'avait pas un jour qui ne s'était pas joint à son grand désespoir d'exploration. Sur un banc d'école ou encore déterrant la terre de ses ancêtres , il se tenait aussi droit que les guerriers des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Grande Inspirée
claire


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/12/2007

`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: Re: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup EmptyVen 3 Oct - 1:31

`voir sur : la nuit du loup Arc-en-c


Voici la première exquise de la prochaine histoire du vieil indien fait pour mon amour Julien .

Citation :

Ce jour fut mémorable pour le vieil indien . Il s'était rencontré par ce jeune garçon qu'on surnommait
zéleste. Comme une éclaire qui fend le ciel pour en découvrir sa profonde nature , il ne cessait pas d'affronter les certitudes des plus anciens. Avec parfois violence , ses pupilles le propulsaient hélas trop souvent derrière la résistance que les vents amènent bien souvent lorsque le nord et le sud se touchent. Il devait toucher son âme dans sa plus grande profondeur afin d'être délivrer de sa soif guerrière à chercher la source qui l'animait. Comme le vieil indien autrefois, il n'avait pas un jour qui ne s'était pas joint à son grand désespoir d'exploration. Sur un banc d'école ou encore déterrant la terre de ses ancêtres , il se tenait aussi droit que les guerriers des légendes.

Il fut alors apporter par le conseil des anciens du village qui se réunissait en toute sagesse pour la communauté , que ce jeune garçon soit guidé toute une année par le viel indien. C'est avec enthousiasme que cette nouvelle fut chaleureusement accueilli . Malgré leur persévérance soutenu avec tant de bien que de mal , ses enseignants ainsi que tous les intervenants étaient à bout de souffle de son caractère trop volontaire.

L'expérience fut entamé la semaine qui a suivi la prise de décision. ON aménagea une chambre sous le toit du vieil indien. Du premier regard, le vieil indien s'était retrouvé face à lui même. Il sombrait rapidement dans sa mémoire qui l'avait amené au coeur même du cercle de la vie donc il connaissait frébrillement toutes ses manifestations de celle-ci. Le père du vieil indien , décédé il plus d'une année , lui avait dit un jour ; tu rencontras un jour ton miroir et les pas que tu traces aujourd'hui te servira à l'accompagner sur les siennes .


Dès leur première sortie dans la forêt , le vieil indien ne laissait pas de répits au jeune garçon . Il lui enseigna les techniques qui avait été transmis lui même par son père. Puisqu'il ne résistait pas au directive , ce qu'il doutait un peu puisqu'il savait qu'une anguille sous trouvait sous roche par son attitude un peu trop volontaire, il décida de partir en excursion près du rocher de la langue double.

Dès les premiers lueurs ils entreprirent leur marche de trois jours. Le jeune garçon suivait sans trop laisser paraître sa douleur aux pieds qui s'est manifestée seulement vers la fin de l'après midi . Comme la vie avait changé au village. Depuis que son peuple s'adaptait à la vie de l'homme blanc , beaucoup de traditions n'avait vie pendant un court instant. Le vieil indien décida alors d'arrêter près du mont blanc afin qu'il ne soit pas encombré par des pieds trop endoloris. Aussitôt à leur point d'arrivé , ils installèrent un camp de fortune pour la nuit. L'endroit était comportait d'arbre en forme de dream catcher ( capteur de rêve ) . Il fallait bien le connaître puisqu'il passait facilement inaperçu au randonneur qui seraient aventurés au profond dans la forêt. On pouvait deviner que les ancêtres avaient célébrés à cette endroit des cérémonies hors de ce qu'il avait vu jusqu'à présent. Il fallait reconnaître quelques rochers ainsi que des pierres qui étaient mis à des places très précises. Le vieil indien qui avait remarqué la flamme qui brillait dans les yeux du jeune garçon, se contentait de placer quelques affaires personnelles et d'attisé le feu par des brindille. C,est alors qu'il se passait un événement que le vieil reconnu les signes . Il ramassa une branche qu'il s'était brisé d'un arbre. Il sorti une pointe d'une caillou qu'on utilisait autrefois pour fabriquer les flèches. Caressant la branche d'arbre comme s'il découvrait ses vertus avant de le façonner, il entreprit sous ses mains agiles de le rendre lisse afin de l'utiliser à sa quête.






C'est cet instant qu'il offrit de se dévoiler au vieil indien en l'agressant d'un questionnement un peu moqueur. Le vieil qui s'était reconnu lui répondit d'aller à la recherche de son propre bâton de sagesse qui l'accompagnera sur sa route. Il ne reçu que pour réponse que chaque branche , chaque arbre ou rocher n'étaient que peu importance pour lui sinon que parfois il avait besoin d'objet pour son bien être .
Finissant d'enlever l'écorce sans que le jeune garçon puisse prévoir son attache , il se retrouva étendu au sol et menacé par le bâton que le vieil indien maintenait de toute évidence admirablement. Il est vrai jeune homme qu'il peu être fort utile à notre conquête et ses vertus premières sont été découvert par tous les hommes sans connaître sa véritable force qu'il émane en réalité. Aux regards de certain il n'est qu'un bout de bois qu'on utilse pour donner la chaleur , d'autre verront des courbes pour emblir la beauté qu'ils reconnaissent déjà de la terre . Des milliers d'hommes l'ont utiliser aussi pour faire des arbres puis , il y a aussi ceux que leur âme ont parlé avec ce simple bout de bois, Aujourd'hui tu viennes découvrir ou plutôt reconnaître son côté guerrière . Demain tu verras en lui son aspect pratique qu'on se sert pour créer un feu . Certain auront la chance d'avoir reçu de leur pères et mères son essence thérapeutique , mais peu auront la chance de faire UN avec , finissant à dire le vieil indien .

L'échange des regards entre le vieux et et le jeune avait porté plus qu'une flèche transperçant un coeur d'un ennemi. Le jeune garçon avait senti pour la première fois une vague qui avait pu se soulever enfin de la profondeur de son âme. Sa véritable quête était commencé alors. Il avait entendu bien des histoires qu'on croyait des légendes mais il lui semblait que âme s'était éveillé en lui et parcourait chaque espace qu'il impossible en lui même. Le vieil indien reprit alors la parole  :ce n'est le lieu qu'il faut dresser mais celui qui fait face au loup . Il te sembleras que les hurlements gronderont agressivement et qu'il te seront étranger mais , soit certain que seul ce qui sort de toi , fait parti de toi. Ce qu'il t'apparaît du loup n'est qu'en réalité ton miroir . Sage est ton accompagnateur . Apprend puisqu'il n'y a pas de plus grand guerrier qui n'a pas appris de son propre maître Le Loup.


Au cours la soirée , le jeune garçon instaurait une séance de question ce qui faisait bien mdr le vieil indien . Cependant l'une d'elle marqua la pause finale.

( comme se fait il que des personnes regardent une pierre sans comprendre son entité profonde et que d'autre devient un compagnon qui pourra servir autant à une transmetteur de messages ou à faire le cercle sacré de toutes vies ? En inspirant profondément , il lui dit que le regard qu'on voudrait émettre de cette pierre est celui qu'on voudrait bien qu'il prenne pour satisfaire notre fragile équilibre que nous perçons de nous même et de notre terre mère .











Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: Re: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup EmptyVen 3 Oct - 8:25

C'est une belle histoire , Claire study


`voir sur : la nuit du loup Lange-2d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
claire
Grande Inspirée
claire


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/12/2007

`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: Re: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup EmptyVen 3 Oct - 12:21

je viens de voir que je n'ai pas mis l'essentiel qui m'a inspiré lorsque moi
et mon petit fils avaient parlé . je finirai plus tard . Ce que j'espère c'est d'impressionné
le petit bonhomme de presque 6 ans maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





`voir sur : la nuit du loup Empty
MessageSujet: Re: `voir sur : la nuit du loup   `voir sur : la nuit du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
`voir sur : la nuit du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À voir :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Essania :: Discussions entre amis-
Sauter vers: