Les enfants d'Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants d'Essania

Forum spirituel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les romans "initiatiques" de Christia Sylf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty
MessageSujet: Les romans "initiatiques" de Christia Sylf   Les romans "initiatiques" de Christia Sylf EmptyMer 20 Fév - 3:26

Bonjour à tous ! cheers

Depuis que je lis des "témoignages vécus" , je n'ai plus envie de lire de romans Shocked . Cela dit , il y a des romans fabuleux ... qui sont basés sur des faits réels ! J'aimerais te citer , par exemple , ceux de Christia Sylf , qui sont vraiment extraordinaires ! Ce sont des romans , mais "initiatiques" . Ils parlent de l'évolution de l'humanité à travers les Âges . Le premier de ses livres s'intitule : "Kobor Tigan't , chronique des géants" (éditions Robert Laffont) . L'histoire se déroule il y a 30 000 ans (mais plutôt il y a 3 millions d'années d'après moi , et je pense qu'elle le savait mais ne pouvait pas encore le dire ouvertement à l'époque , car elle l'a écrit en ... 1969 ! Shocked) , à l'époque des géants , à l'époque où les hommes et les femmes étaient de véritables géants (physiquement parlant) comparés à nous actuellement . Et c'était le règne du matriarcat total . Christia Sylf nous y décrit une partie de "l'Enfance" de l'humanité , à travers la vie de plusieurs protagonistes bien "spécifiques" et très différents les uns des autres (ils sont "protégés" par un Maître Intemporel) , qui vont d'ailleurs se retrouver d'Âge en Âge , à des périodes "clés" de l'évolution de notre humanité . C'est pour cela que chacun de ses livres est la suite "logique" du précédent . Et elle dit se servir de la "mémoire akashique" pour les ECRIRE (car elle est ou plutôt était une grande clairvoyante , car elle nous a quitté le 28 Novembre 1980 Sad) . De plus , son "style" d'écriture est vraiment remarquable . Quelle plume ! Wow ! drunken
Le second livre s'intitule : "Le règne de Ta , chronique des géants" et c'est la suite chronologique du premier .
Le troisième est réellement FABULEUX . Il s'intitule : "Markosamo le Sage , chronique d'Atlantis" , qui se déroule il y a 20 000 ans (mais plutôt il y a 12 000 ans , en pleine Atlantide Very Happy) . Je dois dire que je n'ai jamais lu un récit , devant se passer en Atlantide , et qui soit aussi "criant" de vérité et qui explique si bien les "mentalités" de l'époque , les réalisations et les erreurs , la "super-technologie" , le Cristal ... et "pourquoi" il y a eu un tel cataclysme ! Christia Sylf ne dit pas que cela s'est réellement passé comme ça , mais elle décrit parfaitement les mentalités des atlantes et on comprend très bien pourquoi ils ont "chutés" Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_sad Rolling Eyes .
La civilisation qu'elle y décrit est un "mélange" de modèles de civilisations qui ont vraiment existées mais qui se sont faites "avoir" par le matérialisme ! Passionnant ! drunken
Son quatrième livre s'intitule : "La Reine au coeur puissant , chronique de la Chine archaïque" , qui se déroule en Chine 2000 ans avant notre ère .
Ses livres sont un régal !!! cheers Wink

Il y a également , pour ceux que cela intéresse , les "romans initiatiques" de Judith Henry , grande médium , qui sont remarquables aussi , et qui décrivent d'une manière extrêmement romancée les premiers Temps de notre humanité (Mû , l'Atlantide , le premier roi de la Terre , les sphères de l'Au-Delà , les extraterrestres plus évolués que nous , etc ...) et les autres plans d'existence . Mais c'est surtout l'Enseignement qui y circule qui capte l'attention . Ses livres s'intitulent : "Le grand Voyage d'une Âme ou les Vies antérieures d'un Médium" aux éditions Judith Henry." ... et il y a plusieurs tomes !

Voilà de bonnes lectures pour les vacances ! study cheers




Hervé Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Big_clin


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 21 Déc - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
jeanmi25
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2009

Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty
MessageSujet: Re: Les romans "initiatiques" de Christia Sylf   Les romans "initiatiques" de Christia Sylf EmptyDim 22 Nov - 14:35

Bonjour Hervé,

Il existe à présent :
- une association LES AMIS DE CHRISTIA SYLF

- un site internet :
http://www.christia-sylf.org/

ainsi qu' un forum :
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty
MessageSujet: Re: Les romans "initiatiques" de Christia Sylf   Les romans "initiatiques" de Christia Sylf EmptyDim 22 Nov - 14:40

Aaaahhh merci à toi pour l'info Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty
MessageSujet: Re: Les romans "initiatiques" de Christia Sylf   Les romans "initiatiques" de Christia Sylf EmptyLun 21 Déc - 4:00

Bonsoir jeanmi Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_biggrin

Je tiens à te remercier ... tout simplement ... pour tes informations . Je ne savais pas qu'il y avait un forum consacré à Christia Sylf et à son oeuvre magnifique et grandiose ! Je vais certainement m'y inscrire ! Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_wink

J'aime cet auteur , je n'ai jamais lu de livres aussi bien écrits ni aussi "profonds" dans leurs messages ... à l'exception peut-être de ceux de Daniel Meurois-Givaudan et de de ceux de Mario Mercier ... et peut-être aussi de Swami Muktananda ! Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_study

En tout cas , son "style" est incomparable ! Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_sunny


Merci !!! Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_cheers



Hervé Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé





Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty
MessageSujet: Re: Les romans "initiatiques" de Christia Sylf   Les romans "initiatiques" de Christia Sylf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans "initiatiques" de Christia Sylf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Accepter le Changement" par Michael J Roads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Essania :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser