Les enfants d'Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants d'Essania

Forum spirituel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 À propos des enseignements premiers du Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyMar 20 Fév - 8:32

Coucou tout le monde ! cheers

J'ai bientôt fini de lire "les enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois ... et ce qu'il décrit du Christ-Jésus me trouble beaucoup . En effet , certaines descriptions me sont étonnament "familières" scratch
Par exemple : le son de Sa voix , Son regard , Son rayonnement et les impressions qui l'accompagnent , etc ...
Cela dit , je ne dirais pas tout à fait comme Daniel à propos du fait que le Christ-Jésus était capable en une fraction de seconde de voir dans quel "état" était la personne qui était face à lui pour savoir s'il convenait ou non de la soigner ... non , je pense que c'est encore mieux que ça : puisque c'est une émanation du Logos Galactique lui-même qui a adombré Jésus , on peut dire que Celui-ci était - ou plutôt EST - constamment "présent" en chaque être ... et donc Il sait automatiquement TOUT en permanence sur chaque être qui se trouve dans Son aura . Et comme Son aura s'étend sur toute la Galaxie ...
Si ce que je dis semble un peu bizarre , il faut savoir que Sathya Saï Baba a déclaré que c'était le cas pour lui-même (du moins pour la Terre) . Saï Baba a dit qu'il était "l'habitant du temps de chaque coeur" ... donc constamment conscient de chaque créature sur Terre . Et comme Sathya Saï Baba est un Avatar de moindre envergure que le Christ-Jésus , alors je pense que ce dernier (le Christ-Jésus) était et EST constamment conscient de TOUTES les créatures , de tous les êtres de notre Galaxie (ou tout au moins de notre "bras" galactique)

Qu'en pensez-vous ? sunny



Hervé À propos des enseignements premiers du Christ Big_clin À propos des enseignements premiers du Christ Bisou-2d

PS : Je vais poster ce message également sur le forum d'essania de Régis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Séraphin
Vicaire
Séraphin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyJeu 15 Nov - 3:05

La Chute a-t-elle eu lieu sur d'autres planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyVen 16 Nov - 11:31

Bonjour Séraphin Very Happy

C'est une très bonne question ! Cela dit tout dépend de ce que tu entends par "Chute" .
Si cela signifie "sensation de Séparation d'avec Dieu" , la réponse est OUI (d'après ce que je sais à l'heure actuelle bien sûr Wink)
En effet , il semblerait que cette "Chute" soit un élément OBLIGATOIRE qui permettrait à TOUS les êtres de la Création vivant une expérience de type "humaine" de la vivre correctement !
L'être parvenu au stade "humain" aurait pour "mission" de révéler pleinement le Divin en lui-même ainsi que dans la "matière dense" qu'il expérimente ... parce que la "matière dense" et le "corps de chair" peuvent être considérée comme une partie de Dieu Lui-même mais amnésique" . Tout cela est VOULU . Nous "voyageons" tous sur une Idée Divine qu'il nous faut expérimenter de façon à la vivre pleinement et à faire "ressortir" totalement ce qui est EN nous ... ce pour quoi nous avons été "créés" ... et "comment" le faire autrement qu'en le redécouvrant par nous-même , donc en recouvrant la "mémoire" de QUI nous sommes réellement ... c'est-à-dire à la fois une partie de Dieu ET Dieu Lui-même ? scratch
Voilà le "pourquoi" de cette "Amnésie" drunken

Et comme l'a dit le Maître Jésus :
"C'est par la prison que la liberté s'enseigne et c'est par l'Oubli que le Souvenir prend tout son sens et sa beauté"sunny

Nous avons en nous - en chacun de nous - la Souvenance de Dieu Lui-même ... mais nous ne le savons pas . Alors à nous de le "redécouvrir" ... mais pas dans n'importe quelles "conditions" car , en effet , on peut dire que chaque système solaire est une Idée Divine en voie de développement et d'expérimentation , et chaque planète d'un système solaire est une "sous-idée" de cette "Idée" .
Voilà pourquoi "l'Oubli" ou la "Chute" a eu lieu ailleurs que sur Terre ... mais peut-être pas partout de la même façon ni aussi loin que sur Terre , car il existe bien évidemment des planètes et des humanités qui sont déjà bien avancées dans la "concrétisation" de leur Idée Divine ... et il existe aussi ce qu'on pourrait appeler des "planètes et des Humanités relais" avec Dieu qui sont comme des "bornes" sur notre chemin car plus "proches" consciemment du Divin , n'étant pas "descendues" dans l'expérimentation de la matière bien dense comme nous l'avons fait ! cheers
... et , paraît-il , nous les humains de cette Terre et la Terre Elle-même , nous allons donner naissance a une merveilleuse Idée Divine , jamais vue jusqu'à présent dans la Création ! drunken
Ce serait la raison pour laquelle la Terre et notre humanité sommes observés et étudiés par des Êtres venus de tous les endroits de l'Univers sunny

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant Séraphin Very Happy

Est-ce que cette réponse te convient ? scratch






Hervé À propos des enseignements premiers du Christ Big_clin À propos des enseignements premiers du Christ Arc-en-c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Séraphin
Vicaire
Séraphin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyVen 16 Nov - 14:59

Je ne vois pas pourquoi l'humain serait plus proche du divin que n'importe quel autre être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyJeu 29 Nov - 3:05

Non Séraphin , ce n'est pas ce que j'ai dit ! ... ou alors je me suis peut-être mal exprimé scratch

Bien sûr qu'aucun être n'est plus "proche" du Divin qu'un autre , puisque Dieu EST "tout ce qui existe" ... mais tous les êtres n'ont pas la même CONSCIENCE de ce Divin en eux !
Être plongé dans la Lumière mais ne pas être conscient de cet "état" , ce n'est pas la même chose que d'en être conscient ! Et ... l'être humain est la première "créature" à avoir la possibilité d'en devenir conscient .
Cette "conscience" , ou "Soi-conscience" est , chez la pierre , dans le monde causal . Chez la plante , elle est dans le monde mental . Chez l'animal , elle l'est dans le monde astral ... et chez l'homme , tout son "travail" est de la faire "descendre" jusqu'au plan physique (l'éthérique faisant partie du "physique" ou inversement) !
Donc , on peut dire que SUR LE PLAN physique dense , l'être humain devient progressivement "conscient" de la Divinité en TOUT ! ... une fois que l'homme est devenu l'Homme bien-sûr (car aux yeux du Cosmos , nous sommes encore considérés comme des "préhumains")

Le "rapport" de l'être humain avec la "matière" est totalement différent des autres "règnes" . Son BUT est de révéler le Divin DANS la matière dense ou de "diviniser" celle-ci ... ce qui revient au même .

C'est d'ailleurs pour cela que tous les "règnes" de la nature sont "obligés" de passer tôt ou tard par le stade "humain" rendeerfarao king Very Happy


C'est seulement une question de "conscience" et donc de "responsabilité" .
Voilà , c'est ce que je voulais dire



Hervé À propos des enseignements premiers du Christ Big_clin


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Séraphin
Vicaire
Séraphin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyMar 4 Déc - 4:53

Qu'est-ce qui fait qu'on passe au panthéisme ? L'observation de la nature.

Mais ensuite pourquoi échaffauder une nouvelle gnose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ EmptyJeu 28 Fév - 6:40

Mon cher Séraphin , j'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que j'écris , car tu poses des questions qui n'ont pas vraiment de rapport scratch

... ou alors pose-les dans un autre topic Very Happy




Hervé À propos des enseignements premiers du Christ Big_clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé





À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des enseignements premiers du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements
» A propos de Maharishi Mahesh Yogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Essania :: Unis au cristal de la source-
Sauter vers: