Les enfants d'Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants d'Essania

Forum spirituel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Texte de Régis ( Québec )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claire
Grande Inspirée
claire


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/12/2007

Texte de Régis ( Québec ) Empty
MessageSujet: Texte de Régis ( Québec )   Texte de Régis ( Québec ) EmptyDim 16 Nov - 20:17

L'Égo, cette partie de nous incomprise, pour moi l'égo représente mon mental, dans ma forme actuelle c'est mon mental qui me fait fonctionner.
Si tu lui donne un pouce, il en prends dix.

Mais quand le mental, prend toute la place, il a tendance à perdre le contrôle de ses émotions. Le monde de l'illusion est son monde, il regarde avec les yeux du corps.

Le problème de l'égo, c'est lorsque tu t'identifies trop à lui et que ta vrai réalité divine est moins importante. Tu ne penses plus avec ton cœur, tu n'es plus connecter à ton essence divine.

L'égo se fabrique son propre monde avec ses propres règles. Il est unique, divisé, il croit à ce qu'il voit et se bat pour sa survie. il vit dans la peur et le doute car il a peur, il doit se défendre et il passe à l'attaque pour ne pas perdre la face et son pouvoir sur autrui.

Je pourrais en écrire plusieurs chapitre sur le sujet de l'égo.

L'important c'est de faire la paix avec lui, de le rassurer, de l'informer sur ta vrai identité et de son rôle à jouer, de bien s'occuper de ses besoins.

Lorsque ton Égo est en paix avec ta partie divine, alors là tu commences à t'identifier à ton essence divine et cette présence se fait grandir en toi.

Un processus de nettoyage s'enclenche pour te débarrasser tout le bagages inutile et insignifiant, la confiance s'installe, tu n'as plus le gout d'attaquer mais plutôt le gout d'aimer d'un amour véritable.

Tu réapprends à être ce que tu étais à l'origine, tu es plus centrer sur ta vrai identité. Tu apprends à lâcher prise, tu vis l'instant présent, le maintenant.
Tout ça en une collaboration avec ton Égo (mental), tu fais un avec.
Tu laisses ton mental faire des choses machinalement et quand c'est le temps de te centrer, ce n'est plus le mental, mais plutôt ton essence divine qui te guidera sur tes choix à prendre.

Ce qui est merveilleux de constater, avec ta forme humaine, tu as réappris à t'identifier à ton être de lumière en parfaite harmonie avec ton Égo.

L'Égo joue son rôle à merveille, il pense, tu descends ces pensées au cœur, ton essence divine te guide sur la décision à prendre. Au début cela demande de la pratique, mais il vient un temps que tout ça se fait automatiquement.

Tu deviens Amour Absolu et tu manifestes ta lumière. On est toujours des étudiants et en même temps des enseignants. C'est cela apprendre et appliquer la pratique pour augmenter notre taux vibratoire individuel ou collectif.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée." Peter Joseph


Régis
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Grande Inspirée
Hervé ZG


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

Texte de Régis ( Québec ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de Régis ( Québec )   Texte de Régis ( Québec ) EmptyMar 18 Nov - 2:23

C'est vrai ce qu'il dit ... sauf que "l'égo" n'est pas QUE le "mental" . Il y a aussi des "émotions" et des "désirs" qui sont purement de nature "égotique" .
L'égo , c'est tout ce qui fait qu'on se sent - et qu'on se croit ! - "séparé" de tout Wink Et ... oui , il faut faire la paix avec cet égo , le prendre tendrement dans nos bras ... et c'est grâce à lui qu'on peut "expérimenter" la Création et ses mystères . C'est grâce à lui qu'on peut accomplir des pas volontaires et décisifs vers Soi . En fait il est Divin ... et c'est normal ... puisque c'est Dieu qui l'a créé ... qui nous a créés sunny


Texte de Régis ( Québec ) Arc-en-c Texte de Régis ( Québec ) Coeur-gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
 
Texte de Régis ( Québec )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Essania :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser